voyage pour le Canada

Lorsque l’on est propriétaire d’un animal de compagnie et qu’il fait pratiquement partie de la famille, il est tout naturel de vouloir l’emmener partout avec soi. En effet, ce serait vraiment triste de le laisser tout seul à la maison pendant nos sorties et même pendant les vacances. Il faut savoir qu’il est tout à fait possible de voyager avec son animal domestique. Le Canada compte parmi les destinations qui acceptent d’accueillir des visiteurs avec leurs amis animaux. Il y a toutefois quelques points à prendre en considération.

Des réglementations strictes pour entrer sur le territoire canadien

Il ne suffit pas de vouloir que notre animal domestique fasse partie des vacances au Canada. En effet, ce n’est certainement pas la seule condition qui soit nécessaire pour réaliser ce souhait. Dans le but d’entrer sans encombre sur le territoire canadien avec leur petit compagnon, les vacanciers auront l’obligation de respecter certains critères.

En premier lieu, il faudra considérer le fait que l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments ou ACIA présente quelques exigences qui doivent être observées. Ce sont pour la plupart des documents relatifs à l’importation de tous les animaux et produits animaux au Canada. Ensuite, il est essentiel de noter que certaines espèces animales devront être accompagnées d’un certificat de santé et aussi d’un permis d’importation.

Se renseigner sur les endroits qui acceptent les animaux de compagnies

voyage avec son animal

Une fois que toutes les conditions pour pouvoir pénétrer sur le territoire canadien avec son animal de compagnie ont été remplies, il ne reste que passer un bon séjour avec son petit compagnon. Lorsqu’on décide de partir en vacances, il est assez logique qu’on prévoie de sortir, de se promener et même de réaliser quelques visites touristiques. Il faut savoir que tout cela est possible, mais il est impératif de bien choisir les endroits où les animaux seront amenés à passer.

Le meilleur conseil que l’on pourrait donner aux voyageurs est de se renseigner au préalable sur les lieux qui acceptent la présence des animaux de compagnie avec leur maître. C’est un geste tout à fait recommandé pour éviter les mauvaises surprises comme le fait de se faire chassées d’un lieu public par exemple. Personne ne souhaite vivre une telle expérience, car le voyage au Canada ne doit constituer que de bons souvenirs et non le contraire.

Quelques précautions à prendre pour un séjour au Canada avec un animal

paysage Canada

Que ce soit pour le cas d’un chat, d’un chien, d’un oiseau, ou tout autre animal de compagnie, se rendre au Canada pour les vacances est un projet qui exige une organisation assidue. Ce sont des mesures qui seront prises par les maîtres pour assurer un maximum de sécurité, mais aussi de confort à leurs petits amis. Tout d’abord, il y a la visite chez le vétérinaire qui est très certainement un incontournable dans la partie préparation pour le voyage au Canada.

Ensuite, il faudra trouver à l’animal la cage ou le sac le plus adapté à sa taille et à ses besoins spécifiques. Veiller à ce que l’animal soit confortablement installé est loin d’être une action superflue. Enfin, s’assurer que l’équipage œuvrant au sein de la compagnie aérienne choisie est tout à fait qualifié pour accueillir et mettre à l’aise les animaux qui voyagent.

Post Author: Samuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Escapade au Japon : quels sont les plus beaux temples à visiter ?

Le pays du soleil levant est une destination qui attire

voyage Brésil

Choisir une assurance voyage ? Pourquoi et comment ?

Partir en voyage, que ce soit en famille, entre amis

5 conseils avant de partir faire du camping

Cette année, vous avez opté pour le camping, au lieu