Cette année, vous avez opté pour le camping, au lieu de partir à la mer. Mais avant de partir, je vous conseille de bien vous organiser et puis évidemment de bien vous équiper. Pour les débutants comme pour les habitués, faire du camping veut dire un confort sommaire, un calme relaxant, une vie en plein air, mais aussi, et surtout passer de bons moments en famille ou entre amis.

Avant d’y aller, organisez-vous !

Les vacances au camping sont actuellement devenues tendance. Réservez en avance votre emplacement pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment d’y aller. Équipez-vous selon votre durée de campement, notamment en nourritures, en médicaments, et veillez à ce que vous emportiez les équipements indispensables durant votre aventure. Chez vous, mettez vos objets de valeurs en lieu sûr, veillez à la sécurité de votre habitation lors de votre absence et surtout n’oubliez pas vos papiers (CIN, passeport, CI, etc.)

Les indispensables à ne pas oublier

Partir faire du camping ne veut pas dire déménager et emmener tous vos objets ! Je vous conseille de prendre juste les essentiels afin de ne pas vous encombrer. Mettez dans votre valise, les sous-vêtements, des t-shirts, des vêtements adaptés aux fortes chaleurs, des shorts, mais également des coupe-vent, un imperméable ou un pull pour les soirées fraîches. Les chaussures de marche sont à privilégier, des bottes de pluies ou des tongs pour la plage. Vos produits de toilette doivent figurer également dans vos sacs, comme les déodorants, la brosse à dents, le gel douche et les crèmes solaires, une serviette et un papier toilette.

Connaître la nature

Pour les débutants, il est vivement conseillé de lire des revues de camping, ou pour les flemmards avancés, parcourez le Net afin de vous faire une idée de ce qu’est la vie dans la nature. Vous serez bien loin de votre petit cocon douillet, ou de votre sofa dans le salon. En camping, le confort sera limité, ou parfois inexistant. Votre WC en porcelaine sera remplacé par des toilettes sommaires, votre matelas par une tente ou un sac de couchage, votre abat-jour par une torche, etc. avant de partir en camping, demandez-vous d’abord si vous êtes cap ou pas !

L’équipement requis

Selon votre profil, débutant ou pro, votre équipement en dépendra. Mais pro ou pas, vous devrez être bien équipés pour affronter la nature et l’aventure. Les équipements que vous devriez principalement posséder sont les suivants : une tente étanche, un sac de couchage, une gourde, un briquet, un couteau suisse (trouvable sur le site de Tonsor), une torche, une carte, une boussole, un sac étanche, un matériel pour la cuisine, un sifflet et des boîtes de conserve.

Petites astuces

Afin de garder vos aliments frais, congelez une ou deux bouteilles d’eau. Une fois la glace devenue liquide après quelque temps, vous pourrez la boire, concept zéro gaspillage ! Les papiers toilettes sont à garder dans un sac plastique bien fermé pour éviter qu’ils ne soient mouillés. Si vos chaussures sont mouillées, bourrez l’intérieur de journal.

Pour résumer, partir en camping ne se fait pas au hasard. Il faut s’y préparer moralement, physiquement et surtout en équipement. Pour les débutants, prendre conseil chez des pros est vivement recommandé afin d’éviter les mauvaises surprises.

Post Author: Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Chambres d’hôtes vs hôtel: lequel choisir pour vos vacances ?

Il est essentiel de trouver un logement approprié, confortable et

Se payer des vacances à moindre coût

Se payer des vacances a pendant bien longtemps été un

Dans quel pays d’Europe fait-il le plus chaud l’été?

Vous avez besoin d’une vraie chaleur pour cet été, mais