Le grand jour approche à grand pas, le stress augmente, plus que deux semaines avant le mariage ? Qu’est-ce qu’il faut faire ? Quels sont les derniers préparatifs ? On vous dit tout dans cet article.

Passer en revue les tenues des mariés, les garçons d’honneur et les demoiselles d’honneur

C’est le moment d’essayer une dernière fois votre robe de mariée et vos divers accessoires. Demandez également à vos garçons et demoiselles d’honneur de faire le même. En effet, les dernières retouches doivent être terminées à ce moment. C’est également l’occasion de vous assurer que vous avez tout ce qu’il vous faut, et vous permettra d’y remédier avant qu’il ne soit trop tard.

Vérifier les détails

Les détails sont importants lors de l’organisation d’un mariage. Pensez à vérifier une dernière fois le nombre d’invité. D’ailleurs, à ce stade, vous devez avoir les réponses sur ceux qui pourront assister ou non à votre mariage. Si ce n’est pas le cas, il faut relancer ceux qui n’ont pas encore renseignés leur présence. Connaître le nombre final d’invités vous permettra de valider chaque point avec vos prestataires. Par exemple, le traiteur accepte le changement de nombre d’invité une ou deux semaine avant le jour J. Faites également le point avec votre traiteur pour savoir s’il dispose bel et bien la liste des personnes allergiques à certains aliments ainsi que la liste des repas pour les enfants.

Créer des To Do List afin d’organiser le grand jour dans les moindre détails

Il faut organiser les heures d’arrivée des invités, lister les dernières courses importantes, faire la liste des tables, la mise en place des marques places de mariage… Deux semaines avant le jour J, c’est le moment de faire des lites. Vous avez également la possibilité de préparer des petites listes pour vos prestataires qu’ils doivent absolument garder le jour J. Profitez de l’occasion pour écrire les textes de célébration, vérifier le plan de table…

Prendre du temps pour soi

Entant que future mariée, vous êtes stressée avec le grand jour qui s’approche. Les gros préparatifs doivent être terminés, il est recommandé de prendre du temps pour prendre soin de soi et éviter les signes de fatigue au jour J. Faites beaucoup de repos, passez des moments agréables au spa par exemple, offrez-vous un massage… Vous pouvez également en profiter pour vous retrouver avec votre futur mari et passer de bon moment ensemble avant d’être mari et femme.

Payer les dernières factures des prestataires

Certains prestataires demanderont d’être payés avant le jour J. Assurez-vous donc de le faire pour éviter que le prestataire désiste au dernier moment. Pour les règlements à réaliser le jour du mariage, il faut mettre les chèques et les espèces dans des enveloppes nominatives et les confier à une personne de confiance qui  les remettra aux prestataires concernés.

Gérer les conduites

Il est essentiel de gérer les conduites au préalable. En effet, à deux semaines avant le jour J, vous devez déjà avoir une idée de qui vous emmènera à l’église et comment se passera le déplacement depuis le lieu de la cérémonie jusqu’au lieu de la réception. Solliciter à un de vos proches de s’occuper de vos déplacements. Cela vous permettra d’éviter de devoir attendre la personne qui doit vous accompagner à chaque fois. N’oubliez pas d’indiquer les différents horaires à ce dernier pour qu’il puisse vous chercher au bon moment.

Suivre un programme beauté

Le grand jour, on veut absolument être belle et au top. Pour le faire, il est recommandé de profiter des jours restants pour aller chez votre esthéticienne pour faire des soins du visage. Mais aussi chez le coiffeur et maquilleur pour un dernier essai. Cela vous permettra de connaitre la coiffure et le maquillage qui vous plaira lors du grand jour. En effet, ce n’est pas lors des préparations avant le mariage que vous aurez le temps de changer de coiffure ou de maquillage plusieurs fois.

Post Author: Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

souris Fenifox

Test de la souris sans fil ultra plate Fenifox

Quand on se déplace souvent et que l’on a besoin

antenne WiFi

Quel est l’intérêt d’une antenne WiFi ?

Une antenne Wi-fi est utilisé généralement pour capter le réseau

galerie

Une interview avec le galeriste français Pascal Robaglia

Pascal Robaglia est propriétaire d’une galerie d’art et d’une société