
Depuis le début de l’année, nous sommes confrontés à la crise du COVID-19. En France, l’état d’urgence n’est lancé qu’en Mars avec la mise en place de mesures de confinement dans plusieurs régions du pays. La période de confinement a duré près de 3 mois sur presque tout le territoire national. Plusieurs organisations caritatives et sociétés ont réalisé des actions afin d’aider à mieux gérer la crise tout le long de la période de confinement. Au nombre de ces entreprises, Caviar de Neuvic a contribué à sa manière et du mieux qu’elle pouvait à la gestion de la crise. La société a d’ailleurs contribué à l’effort de lutte contre le COVID à l’aide d’action de solidarité.
Les efforts d’aide entrepris par Caviar de Neuvic pendant la période de confinement
En France, la période de confinement a débuté le 17 mars 2020 et a duré jusqu’au 11 mai 2020. Plusieurs organisations et entreprises ont contribué à la lutte contre le coronavirus à l’aide de dons et des actions de solidarité. Caviar de Neuvic pour sa part à contribuer à l’aide de don de masques et de provisions alimentaires.
- Don d’un stock de masques chirurgicaux par Caviar de Neuvic
Dans le but de faire face à la crise et d’aider le personnel soignant de la commune de Neuvic, la société a mis à la disposition de la mairie de Neuvic un stock de plusieurs milliers de masques chirurgicaux. Masque généralement utilisé par le personnel de l’entreprise pour la production de caviar. La mesure s’adressait essentiellement au personnel des maisons de retraite, aux pharmaciens, aux professionnels du corps médical et autres.
- Don de plusieurs kilos d’esturgeons au secours populaire du département de la Dordogne
Le jeudi 2 Avril, la société Caviar de Neuvic a également offert près de 200 kilos d’esturgeons surgelés et 240 bocaux de soupes d’esturgeons au secours populaire de la Dordogne. Une initiative très appréciée en ces temps difficiles.
Au lendemain du déconfinement
Le confinement a eu un impact direct sur les ventes du domaine Caviar de Neuvic. Cela a entraîné la fermeture des restaurants et différents points de vente, de même que l’arrêt de l’exportation et des activités touristiques. Ce qui a poussé la société à se tourner vers ses ventes en ligne pour tenir.
Ce n’est qu’en Juin que les activités de l’entreprise ont repris. Toutefois, ce n’est que récemment qu’un quasi-retour à la normale a pu être constaté. L’entreprise met tout en œuvre pour reprendre le cours normal de ses activités et ce, tout en respectant les mesures de sécurité recommandées.
Suite à la crise sanitaire et la crise économique qui s’en est suivie, la majorité des projets de La société est reporté à des dates antérieures. Toutefois, le projet de ferme durable prévu à Sourzac est maintenu de même que l’agrandissement du laboratoire. La société est d’ailleurs à la recherche de nouveaux salariés. À cet effet, elle a récemment lancé quatre offres d’emploi. Ces dernières peuvent être consultées sur leurs réseaux sociaux et site web.