Il est essentiel de trouver un logement approprié, confortable et sûr, quand vous décidez de partir pour des vacances prolongées. Les chambres d’hôtes et les hôtels sont des formes populaires d’hébergement touristique. Cependant, les gens finissent souvent par être confus entre les deux. Découvrez ci-après en quoi ils diffèrent les uns des autres pour vous aider à choisir la meilleure option.

La propriété

Les chambres d’hôtes sont essentiellement des résidences de vacances des résidents locaux de la ville. Les propriétaires eux-mêmes gèrent ces établissements. Et ils restent également dans la maison avec les invités.

Les hôtels sont des établissements entièrement commerciaux, dont la plupart appartiennent à plus de deux personnes. Souvent, ils ont de nombreuses branches dans le pays ou dans le monde entier appelées «chaînes». Nous vous invitons à réserver le meilleur hotel à venise pour passer un séjour inoubliable dans la ville immergée.

Les chambres

Dans les chambres d’hôtes, certaines des pièces de la maison sont converties en quartiers pour invités. De ce fait, le plus souvent, il y a des différences entre deux chambres du même domaine, en ce qui concerne :

  • la décoration,
  • les meubles,
  • la literie,
  • etc.

De plus, il y a rarement de choix entre les chambres, car les places sont limitées. Et on doit réserver longtemps avant son voyage pour acquérir une chambre. Dans le cas des hôtels, les chambres sont uniformes. De plus, les chambres standard sont souvent plus petites que celles des chambres d’hôtes. Toutefois, dans les grands hôtels, les clients peuvent choisir le type de chambre souhaité: chambre standard, suite, etc.

Le petit-déjeuner

Dans la plupart des chambres d’hôtes, le petit-déjeuner est servi gratuitement. Bien que le choix du menu du petit-déjeuner soit limité, les clients bénéficient d’un petit-déjeuner complet. Celui-ci comprend : un plat principal, un plat de fruits frais et/ou du jus de fruits, etc. Par contre, si vous séjournez dans un hôtel, un grand menu de petit-déjeuner vous sera proposé. Cependant, chaque article aura un prix fixe que vous devrez payer.

Le service de chambre

Les chambres d’hôtes n’offrent pas de service d’étage. Cependant, certains servent le petit-déjeuner dans la chambre, dont le coût est inclus dans le prix de celle-ci. Même s’ils facturent ce service, c’est un montant très acceptable. Les hôtels, par contre, offrent le service d’étage, qu’ils soient luxueux ou non. Mais cela ajoute souvent des coûts extravagants à la facture finale.

Le personnel

Une chambre d’hôte aura un personnel très limité, voire pas du tout. Ce sont les propriétaires qui fournissent tous les services. La plupart des chambres d’hôtes n’auront jamais de personnel spécialisé pour quoi que ce soit.

Même la cuisine des invités se fait dans un espace ouvert, sous l’égide de la maîtresse de maison. A l’opposé, les hôtels disposeront d’un personnel spécialisé et formé pour effectuer diverses tâches. Par exemple, un hôtel a des chefs qualifiés pour la cuisine afin de garantir le maintien de la qualité et de l’hygiène des aliments.

Post Author: Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

5 conseils avant de partir faire du camping

Cette année, vous avez opté pour le camping, au lieu

Se payer des vacances à moindre coût

Se payer des vacances a pendant bien longtemps été un

Dans quel pays d’Europe fait-il le plus chaud l’été?

Vous avez besoin d’une vraie chaleur pour cet été, mais