Ayant fait de la propreté de vos locaux une priorité, le choix d’une société de nettoyage professionnel ne doit pas être pris à la légère. Celle-ci doit avoir les compétences requises et offrir les services adéquats pour les interventions d’entretien de vos locaux. Afin que les prestations offertes puissent répondre à vos exigences, plusieurs points doivent être considérés.

Les responsabilités d’une société de nettoyage professionnel

Une société de nettoyage professionnel doit être en mesure de vous prodiguer plusieurs conseils et de vous proposer les divers services et interventions qui répondront à vos besoins. Assurez-vous qu’elle soit au courant des normes actuelles en termes d’hygiène, et qu’elle les respecte. Une société vraiment sérieuse se chargera de vous rappeler les normes en vigueur, sans que vous n’ayez à le leur demander.

Le nettoyage des vitres et joints de fenêtres, le vidage des corbeilles ainsi que le remplacement des équipements et fournitures sanitaires (comme les distributeurs de savon, les papiers toilettes ou les distributeurs d’essuie-main textile par exemple) doivent faire partie des services proposés. La gestion du lavage des vêtements de travail et le lessivage à sec (si nécessaire, selon votre activité) seraient également souhaitables.

Bien sûr, le nettoyage du sol est primordial. Si vos locaux s’étendent sur une grande surface, mieux vaut opter pour une société de nettoyage professionnel disposant de l’équipement nécessaire pour effectuer les travaux de nettoyage correctement et dans un plus bref délai. Si vous avez un sol fragile, la société devra être en mesure d’y apporter le traitement adéquat (impuretés, anti-usure etc.). Vous trouverez généralement les services proposés sur le site internet de la société, comme sur pro.dweho.com par exemple.

Le professionnalisme

Le degré de professionnalisme de la société est un critère à ne surtout pas négliger. En effet, du professionnalisme de celle-ci dépendra la qualité des services fournis. Cela peut se traduire par la qualification de leurs agents d’entretien. Afin d’être vraiment compétents, ils doivent avoir suivi une formation au préalable afin de maîtriser les différentes méthodes de nettoyage.

Les différentes certifications (norme NF environnement, label Qualipropre, écolabels), accréditations et l’appartenance de l’entreprise à des organisations professionnelles permettent également d’évaluer le professionnalisme de celle-ci.

Enfin, n’hésitez pas à contacter des entreprises qui font déjà appel à la société de nettoyage qui vous intéresse ou à vérifier les avis des clients sur internet pour évaluer leur degré de satisfaction. Vous pourrez ainsi écarter les sociétés ayant reçu trop de critiques négatives.

La proximité de l’entreprise de nettoyage

Même s’il ne s’agit pas là du critère le plus important, il mérite tout de même d’être considéré. Une société de nettoyage professionnel trop éloigné de vos locaux entrainera un coût plus élevé car elle inclura dans le devis les trajets de déplacements nécessaires. Ainsi, il serait idéal de choisir une entreprise de nettoyage compétente et à proximité de vos locaux.

Le devis

Il va de soi que des dépenses minimales sont à privilégier. Prenez donc le temps d’analyser plusieurs offres. Ne vous précipitez pas en choisissant l’entreprise proposant le devis le moins élevé. Veillez plutôt à choisir celle qui offre le meilleur service à un prix raisonnable. Votre investissement n’en sera que mieux amorti.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Que peut-on faire contre le réchauffement climatique ?

Le réchauffement climatique est une menace constante qui pèse sur

Comment choisir une plaque funéraire

Au décès d’un proche, la plaque funéraire est un moyen