Le pays du soleil levant est une destination qui attire chaque année de nombreux voyageurs. Il attire non seulement par ses paysages à couper le souffle, mais également par ses villes animées comme Tokyo. Mais le Japon est également connu pour ses sites culturels et historiques. En effet, le pays possède sur son territoire, de très nombreux temples. Lors de votre séjour, vous aurez sûrement l’occasion d’en visiter quelques-uns. Voici une liste non exhaustive des plus beaux temples par ville à visiter lors de vos vacances au Japon.

Visiter les plus beaux temples à Tokyo

Tokyo

La capitale animée du Japon marie à la perfection la tradition et la modernité. Ses gratte-ciels et ses quartiers de l’électronique comme Akihabara côtoient très bien les sites culturels et historiques. Avant de partir en voyage au Japon, il est conseillé de planifier les visites à faire. Ci-après quelques temples à visiter lors de votre passage à Tokyo.

Le Meiji-Jingu

La ville de Tokyo compte de nombreux temples dont l’un des plus populaires est le Meiji-Jingu, un magnifique sanctuaire shintoïste. Il se trouve dans le parc Yoyogi et est très fréquenté toute l’année. Ne manquez pas d’admirer la magnifique architecture du site. Il se compose de plusieurs bâtiments (salle de musique et de danse, un Kagura-den…) en bois de cèdre. Afin d’apprécier l’ambiance particulière du site, le meilleur moment pour le visiter est durant le week-end ou les jours fériés. Vous aurez l’opportunité d’assister à des cérémonies religieuses, mais aussi à des mariages traditionnels.

Le Senjo-ji

Toujours à Tokyo, prévoyez aussi de visiter le Senso-ji. Il s’agit d’une visite incontournable dans cette capitale japonaise. Le Senso-Ji est l’un des plus vieux temples de toute la ville (fondé en 645) et se trouve dans le quartier d’Asakusa. Le temple est dédié à la déesse Kannon et vous y trouverez un temple, une pagode et deux portes qui brillent de mille feux avec les lanternes qui les éclairent. Parmi les moments forts de la visite figure le passage par la Kaminarimon, la Hozomon, le hondô (le bâtiment principal) et la ruelle commerciale Nakamiseri-dori.

Les plus beaux temples de Kyoto

Kyoto

Cette ancienne capitale du Japon est une ville qui est principalement connue pour ses temples bouddhistes, ses jardins, ses palais impériaux et ses sanctuaires shinto. Lors de votre passage, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et vous aurez largement le choix des visites à faire.

Le Kinkaku-ji

Également connu sous le nom de Pavillon d’Or, le Kinkaku-ji est l’un des temples les plus visités de Kyoto par les voyageurs étrangers. Le temple se trouve au pied du mont Kinugasa. Il est recouvert de feuilles d’or et il est particulièrement impressionnant lorsqu’il est sou les rayons du soleil. De plus, avec son magnifique reflet dans l’étang, le site a de quoi satisfaire les amateurs de photographie. Le temple initial date de 1397, et il fut reconstruit en 1950. À titre informatif, il est classé au patrimoine mondial de l’humanité.

Otagi Nenbutsu-Ji

Pour apprécier le calme tout en visitant un magnifique site, rendez-vous dans le quartier d’Arashiyama. Vous y trouverez le magnifique temple Otagi Nenbutsu-Ji. Même s’il est peu connu, il propose toutefois une expérience unique avec son ambiance. Laissez-vous également séduire par ses 1 200 statues de pierre qui représentent les disciples de Bouddha. Il vous sera possible de combiner sa visite avec celle du temple Tenryû-Ji ou par une balade sous le signe de la quiétude. De quoi se ressourcer et s’évader de l’ambiance parfois pesante de la ville.

Post Author: Samuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

voyage pour le Canada

3 choses à savoir pour un voyage au Canada avec son animal de compagnie

Lorsque l’on est propriétaire d’un animal de compagnie et qu’il

voyage Brésil

Choisir une assurance voyage ? Pourquoi et comment ?

Partir en voyage, que ce soit en famille, entre amis

5 conseils avant de partir faire du camping

Cette année, vous avez opté pour le camping, au lieu