Vous avez besoin d’une vraie chaleur pour cet été, mais vous ne savez pas où aller ? Ou au contraire le soleil qui brûle, ce n’est pas vraiment votre truc, et vous aimeriez savoir quelles villes il faut éviter ? Quelle que soit la raison, voici une liste des pays d’Europe où il fait le plus chaud en été.

L’Andalousie, le pays d’Europe le plus chaud

Commençons par le pays d’Europe qui a enregistré la température la plus élevée : il s’agit de l’Andalousie, plus précisément, la ville de Séville. Cette ville a atteint une température record, en montant jusqu’à plus de 50°C ! Elle mériterait même de faire partie des 10 villes les plus chaudes du monde.

Autant dire que si vous êtes sensible à la canicule, alors il serait peut-être préférable de rayer l’Andalousie de la liste de vos destinations de vacances envisageables pour l’été prochain.

La Grèce

Chaque année, Athènes, la capitale de la Grèce subit une véritable canicule. En effet, dans cette ville qui se trouve dans un climat semi-aride, la température peut parfois dépasser les 40 degrés, et cela durant plusieurs jours.

Cette température très élevée ne date pas d’hier : le 11 juillet 1977, celle-ci a atteint un niveau record de 48° C ! La période de sécheresse entrainant un cruel manque de pluie (seulement 414 mm de pluie annuelle) est également responsable de cette chaleur accablante et quasi-constante. Si faire un pique-nique sous l’Acropole à 45 degrés vous tente, alors foncez-y !

Toulouse, France

Toulouse est l’une des villes les plus ensoleillées de France. Elle est également celle qui a enregistré la température la plus élevée en France, avec un record de 44° C, le 8 août 1923. Ce record n’a plus été battu depuis, le deuxième record ayant été enregistré à Sartène (Corse du Sud) en 2009, avec une température de 43,4° C.

La ville de Toulouse continue à avoir des températures très chaudes en été : en 2003, la température a atteint les 43,1 degrés. Celle-ci a cependant été plus clémente cette année en France : la température la plus chaude enregistrée en 2017 était à Rion les Landes, dans le département des Landes, et elle n’a atteint que 35,5° C.

L’Espagne

En été, la ville de Barcelone ville est prise d’assaut par les touristes pour ses plages, ses touristes, sa vie nocturne très animée, son équipe de foot mythique, mais aussi pour sa température élevée, appréciée par les personnes assoiffées de soleil.

Le record a été enregistré le 7 juillet 1982, avec une température de 39,8 degrés. A Murcie, toujours en Espagne, la température est montée jusqu’à 47,2 degrés le 4 juillet 1994. Naples fait elle aussi partie des villes d’Espagne les plus chaudes en été.

Sarajevo

Sarajevo se situe dans une zone de climat continental modéré, et la température moyenne y est de 28 degrés. En 1946, plus précisément le 9 août 1946, la température est montée jusqu’à 40 degrés.

A Mostar, une ville à proximité de la capitale bosniaque, la température serait montée à 46,2 degrés Celsius le 31 juillet 1901, mais ce record n’a cependant pas pu être homologué.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Se payer des vacances à moindre coût

Se payer des vacances a pendant bien longtemps été un

Quelles sont les villes les plus attractives d’Amérique Latine?

L’Amérique Latine regorge de villes magnifiques qui ne demandent qu’à