Un rachat de crédit  est souvent cité comme une solution financière intéressante pour les personnes aux prises avec de nombreuses dettes distinctes. Quels avantages peut-on tirer du regroupement de crédit? Réponses dans la suite de l’article.

Un paiement au lieu de plusieurs

L’un des plus gros problèmes liés à la gestion de dettes multiples est le nombre de paiements qui sortent de votre compte bancaire chaque mois. En plus de l’aspect financier, vous passerez également du temps à vous assurer que vous aurez assez d’argent pour effectuer vos paiements à divers moments du mois. Si les montants des paiements varient, vous pouvez également avoir du mal à suivre le fil.

Si vous contractez un rachat de crédit, vous devrez effectuer un remboursement régulier auprès d’un seul prêteur. De plus, un regroupement de crédit vous offre plus de temps pour payer votre dette car la durée de remboursement sera plus étendue.  Et bien que votre période de remboursement puisse être plus longue, vous pourrez quand même économiser de l’argent, car les taux pratiqués dans le cadre d’un rachat de crédit seront généralement moins élevés.

Réduction du stress

Le remboursement de nombreuses dettes peut être stressant, en particulier si, en plus de traiter avec de nombreux créanciers, vous êtes dans une situation financière instable. À certains égards, le rachat de prêt peut vous aider à changer de vie. En effet, le besoin de traiter avec un grand nombre de créanciers cessera immédiatement et vous ne passerez plus de temps à craindre que le téléphone ne sonne ou que vous ne receviez une autre lettre de recouvrement de crédit.

Moins d’intérêts et plus d’économies

Avec un regroupement de prêt, l’intérêt global que vous payerez sera souvent réduit par rapport à ce que vous payez avec des crédits multiples. Bien que vous deviez vérifier le taux d’intérêt d’un rachat de prêt avant d’en faire la demande, cela pourrait être une solution qui permettrait de réaliser des économies. Mais uniquement à condition que le coût global du rachat de crédit soit inférieur à celui de vos remboursements de crédit en cours.

Hausse du pointage de crédit

Si vous avez de nombreux emprunts, votre pointage de crédit peut chuter. En particulier si vos dettes impayées restent inchangées et que vous ne faites pas de progrès significatifs en vue de leur remboursement. En revanche, si vous contractiez un rachat de prêt, ces crédits seraient immédiatement marqués comme ayant été payés et la seule dette figurant sur votre dossier de crédit serait le prêt de rachat. Le solde restant diminuerait de façon constante du fait que vous effectuiez votre paiement unique et régulier et que vous mainteniez vos remboursements. Cela contribuera à maintenir et à améliorer potentiellement votre pointage de crédit. Ce qui vous serait bénéfique pour souscrire ultérieurement d’autres prêts pour financer vos projets.

Conseils en matière de rachat de crédit

Avant de procéder au regroupement de prêt, pesez les pour et les contre. Les frais de rachat de crédit et l’allongement de la durée de remboursement peuvent rendre cette option inintéressante. Comparez les offres de rachat et faites vos calculs pour voir si vos remboursements sont moins coûteux qu’une procédure de rachat de prêt. Et si vous décidez de contracter un rachat de crédit parce que vous avez des difficultés pour effectuer vos remboursements, vous devez éviter de souscrire un nouveau crédit tout en remboursant ce prêt. Sinon, vous retournerez à la case départ et risquez de vous endettez davantage. Allez sur www.lerachatdepret.info pour évaluer les risques d’une démarche de rachat de crédit et décider si cette option vous allègera financièrement.

Post Author: Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les pour et les contre des offres de prêt entre particulier

Le prêt entre particulier est une forme de prêt offerte

La différence entre rachat de crédit et renégociation de crédit

La gestion de son budget n’est pas quelque chose d’évident

Le plan logement du gouvernement Macron

Le gouvernement Macron a récemment présenté à Toulouse son plan