Vous avez décidé d’adopter un chien pour agrandir votre famille. Félicitations, c’est une bonne chose. Cependant, c’est un événement qui apportera de grands changements dans votre foyer. Par ailleurs, si vous avez des enfants, il faudra les préparer préalablement à l’arrivée d’un nouveau camarade à la maison.

L’arrivée d’un nouveau membre de la famille

Pour que votre bébé puisse prendre positivement l’arrivée d’un chien, il faudra le présenter comme un avantage pour lui. Par exemple, vous pouvez parler de l’animal à quatre pattes comme d’un nouveau compagnon de jeu. D’emblé, votre enfant sera emballé d’avoir un ami avec lequel il pourra partager ses journées.

L’une des choses les plus difficiles est de faire comprendre à votre bébé que le chien reste définitivement. En effet, votre petit peut avoir l’habitude de voir des gens passer puis partir. Cependant, il faudra lui expliquer que le chien sera avec lui tous les jours. D’ailleurs, nous vous conseillons de maintenir l’aspect avantage pour votre enfant. En d’autres termes, vous pouvez lui dire que le toutou sera là tous les jours pour jouer avec lui.

Les enfants en bas âges sont généralement au centre de la maltraitance des animaux de compagnies. La raison est qu’ils ne comprennent pas encore ce qu’on appelle les limites. Ils voient l’animal comme un jouet et non comme un être, c’est pourquoi ils n’y font pas attention. Pour corriger cela, vous devez expliquer à votre bébé, qu’il faut le traiter avec délicatesse, car tout comme lui il peut avoir mal.

Prendre des dispositions

Avant même l’arrivée du chien dans le foyer, des règles doivent être imposées. En effet, pour la sécurité du bébé et de l’animal de compagnie, chacun devra adopter un comportement responsable. Premièrement, vous devez interdire l’accès au territoire du chien à votre bébé. Le lit est son espace personnel, c’est pourquoi votre petit ne doit pas s’en approcher. De même que la chambre du bébé ne doit pas être accessible pour le chien. Voir l’importance de la chambre du bébé sur le site Mpedia.fr.

La deuxième règle importante est de ne pas le laisser s’approcher du chien quand il mange. Effectivement, beaucoup de chiens se sentent menacés quand on s’approche de leur gamelle. C’est dans ce genre de cas que se font les morsures et les accidents. C’est pour cette raison que votre enfant doit être loin du périmètre quand il est l’heure de manger pour le chien.

Enfin, votre enfant ne devra jamais donner d’ordre au chien. La raison est qu’il n’a pas l’autorité nécessaire pour le faire. Par ailleurs, jusqu’à un certain âge, le chien le considérera comme un chiot et prendra l’autorité sur lui. C’est pour cette raison que vous devez expliquer à votre bébé qu’il ne doit pas agir de la sorte. En outre, ses temps de jeu avec le chien devront toujours rester sous votre surveillance.

Ne pas bousculer ses habitudes

Comme pour accueillir un nouveau-né dans la famille, l’arrivée d’un chien peut occasionner différents changements. D’ailleurs, ce nouveau membre de la famille peut occasionner des habitudes dans les habitudes d’un bébé. Cependant, il est nécessaire de ne pas les bousculer pour son bien. Par exemple, vous ne devez toucher à son espace pour le confort du chien. Par exemple, n’utilisez pas une de ces pièces comme sa salle de jeu pour accueillir le nouveau compagnon.

Dans certains cas, le bébé peut craindre l’arrivée du chien. Cependant, vous devez être patient avec lui. En effet, il lui faudra un temps d’adaptation pour accepter son nouvel ami. Vous devez donc le laisser l’accueillir à sa manière sans forcer.

Un enfant peut aussi avoir peur d’être délaissé. C’est pourquoi il est nécessaire de le rassurer à ce sujet. Vous devez lui expliquer qu’un chien ne le remplacera jamais dans votre cœur. Par ailleurs, dites-lui que si vous avez décidé d’adopter un chien, c’est avant tout pour lui.

Post Author: Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Comment faire le ménage ? Petit guide de A à Z

Savoir faire le ménage n’est pas donné à tout le

4 avantages considérables du métier de peintre professionnel

Pour quelles raisons les jeunes hommes ou femmes devraient-ils envisager

Désherbeur thermique professionnel : économisez vos efforts

En jardinerie, tous les moyens sont bons pour économiser ses