
Changer de couleur de cheveux est une chose que nous les femmes, nous aimons faire. C’est un moyen simple de changer de look, de casser l’habitude etc. Cependant, il y a une question qui revient constamment : quelle coloration pour mes cheveux choisir ? Afin de vous aider à faire votre choix, nous allons vous dévoiler ici les différents facteurs à prendre en compte.
Choisir une coloration pour mes cheveux pas trop éloignée de ma base naturelle
Lorsque vous vous demandez « Quelle coloration pour mes cheveux choisir ? », vous devez avant tout tenir compte de votre base naturelle, autrement dit de la teinte de vos cheveux au naturel. Le principe de base est de ne pas trop s’en éloigner.
Vous pouvez donc opter pour une coloration qui soit 2 tons plus clairs ou 2 tons plus foncés, selon vos envies. Si vous n’avez pas de cheveux blancs à camoufler, alors vous pouvez opter pour le ton sur ton. Votre teinte naturelle est ainsi le premier élément sur lequel vous devez vous baser pour le choix de votre coloration tendance.
Tenir compte de la couleur de mes yeux et de ma peau
A la question « Quelle coloration pour mes cheveux choisir ? », vous devez également prendre en compte la couleur de vos yeux ainsi que celle de votre peau.
- Pour une peau claire
Si vous avez les yeux ou la peau claire, alors sachez que le brun, le blond (platine, doré cendré etc.) ou encore les couleurs cuivrées vous iraient à merveille. Si vous avez une peau claire mais avec des yeux foncés, alors le blond clair pourrait avoir un rendu trop artificiel. Cette coloration ne serait dans ce cas pas trop conseillée. Et pour celles qui ont une peau plus rosée, les nuances dorées, rouge ou platine sont à envisager.
- Pour une peau au teint hâlé
Vous avez un teint hâlé ? Alors les colorations conseillées seraient l’aubergine, le brun chocolat, le rouge et le blond doré. La couleur auburn pour vos cheveux est également une option à envisager. En revanche, si votre peau est jaunâtre et que vous préférez les tons foncés, alors optez pour le noir ou le brun foncé. Cependant, évitez les blonds gris ou cendrés car ces teintes ne se marieraient pas avec la couleur de votre peau.
- Pour une peau foncée
Pour une peau foncée, choisissez un brun rougeâtre ou aubergine. Bien entendu, le noir est également une coloration tout à fait adaptée. Si vous tenez particulièrement à la coloration blonde, alors optez pour les techniques de colorations ne débutant pas à la racine. Cela vous permettra d’obtenir un résultat plus harmonieux. Vous pouvez par exemple opter pour l’ombré hair. En revanche, évitez le blond cendré.
Le choix de la coloration pour mes cheveux en fonction de mes bijoux
Et oui, les bijoux que vous portez le plus souvent ont également une influence sur la coloration idéale pour vos cheveux. Si vous avez l’habitude de porter des bijoux dorés ou ambrés, alors vous devriez choisir une coloration aux reflets chauds.
Si vous avez plutôt une préférence pour les bijoux argentés ou platines, des colorations aux nuances neutres ou froides vous iraient mieux.