Se payer des vacances a pendant bien longtemps été un rêve devenu inaccessible pour bien des particuliers, à cause de leur situation financière délicate. Heureusement, de nos jours, cet obstacle peut être habilement contourné grâce à quelques trucs et astuces. Voici donc quelques conseils pour se payer des vacances à moindre coût.

Le choix du logement sur internet

Internet est devenu un outil incontournable dans bien des domaines, y compris dans la planification de nos futures vacances. En effet, des études révèlent que 77% des Français partis en vacances durant l’année de 2016 ont utilisé internet pour planifier leurs séjours. Parmi ces 77%, 53% ont effectué leur préparation et leur réservation à partir d’appareils mobiles comme les tablettes ou les Smartphones.

L’hébergement représente généralement la plus grosse dépense pour les vacanciers car il engloutit plus du quart du budget. Faire ses réservations en ligne permet de comparer les prix, et ainsi de déterminer les offres les plus intéressantes. De nombreux sites destinés à cet effet sont présents, comme Booking.com pour la réservation d’hôtels, ou Airbnb pour la location de logements entre particuliers.

Mais bien entendu, pour avoir des vacances à moindre coût, l’idéal serait d’être hébergé par de la famille ou des amis.

La restauration

Après le logement, la plus grande source de dépenses durant les vacances est la restauration, puisqu’elle représente près de 27% du budget Français. Pour ceux qui n’envisagent pas de cuisiner durant leurs vacances, il est conseillé de visiter des sites proposant des réductions dans les restaurants partenaires. Sur le site de lafourchette.com par exemple, il vous est possible d’obtenir des réductions allant jusqu’à 50% en vous inscrivant et en réservant une offre.

Si aller dans les restaurants est hors de votre budget, vous pouvez toujours tenter la nouvelle tendance : le repas chez l’habitant. Cette pratique permet un meilleur partage avec les locaux, et de plus, cela coûte nettement moins cher que d’aller au resto.

Le moyen de transport pour des vacances à moindre coût

Trouver un hôtel et des restaurants, c’est bien beau, mais encore faut-il trouver un moyen de transport pas trop cher pour rejoindre votre destination. Pour des vacances à moindre coût, vous pouvez envisager de faire du covoiturage, une pratique de plus en plus prisée par les Français, notamment grâce à des plateformes dédiées sur le net, comme Blablacar.fr.

Il est également possible de prendre le car, si vous n’avez pas de carte de réduction SNCF. Il existe en effet des réseaux de cars, comme Ouibus (le réseau de la SNCF), Eurolines ou Flixbus, qui proposent des billets disponibles à partir de seulement 5€.

Pour ceux qui doivent prendre l’avion, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs de vols, afin de dénicher les offres les plus intéressantes. En réservant à l’avance, il vous sera possible de trouver des trajets vers certains pays d’Europe pour un budget d’une trentaine d’euros seulement. Le meilleur moyen de payer moins cher serait également de partir en vacances hors saison. Vous ferez ainsi moins de dépenses, que ce soit pour le transport ou pour l’hébergement.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Dans quel pays d’Europe fait-il le plus chaud l’été?

Vous avez besoin d’une vraie chaleur pour cet été, mais

Quelles sont les villes les plus attractives d’Amérique Latine?

L’Amérique Latine regorge de villes magnifiques qui ne demandent qu’à