Pour jouer au badminton, il faut déjà connaître les règles. Comme pour tous les sports, le badminton possède ses subtilités. Quelles sont alors les règles à savoir sur ce sport. Nous allons le voir ensemble dans les prochains paragraphes.

Objectifs

Le badminton est une joue qui se joue en solo ou en double. Le but est de faire tomber le volant dans la zone de jeu de l’adversaire. Il faut remporter 2 sets de 21 points pour remporter la partie. Un match se joue en 3 sets et l’on retient le meilleur de ces 3 parties.

En cas d’échange, celui gagne obtient un point supplémentaire. Lorsque le score est à 20 points, une prolongation du set est mise en place. Il faudra alors mener par deux points pour pouvoir remporter le set et le match.

Positionnement sur le terrain

En double, il n’est pas possible de choisir son positionnement. En effet, sa place dépend du moment de jeu et du score. Lorsque le score est pair, le service se fait à droite dans le demi-terrain. Lorsque le score est impair, le service est effectué dans le demi-terrain à gauche.

Matériel requis

Pour jouer au badminton, il faut des raquettes. La taille et l’épaisseur du manche est réduite comparé à celles que l’on retrouve au tennis. Si vous jouer dans un tournoi officiel, vous devez évidemment disposer d’une raquette homologuée pour la compétition. Bien sûr, cette contrainte ne s’applique pas forcément si vous jouez dans votre jardin.

Le volant est l’équivalent de la balle. Très aérodynamique, il est propulsé dans l’air en frappant avec la raquette badminton. Il faut donc le faire tomber dans le camp adverse pour empocher le point. Il ne faut pas que ce dernier touche le filet de badminton sinon il y a faute.

Les poteaux et les filets sont des éléments de base d’un terrain de badminton. Les poteaux sont placés de parts et d’autres avec un espacement de 6,10m. La hauteur du filet dépend également du type de compétition et du profil des joueurs.

Tirage au sort

Avant chaque match, un tirage au sort est effectué par l’arbitre. Pour ce faire, le volant est placé en équilibre sur le filet. Lorsque celui-ci tombe, son orientation finale déterminera le tirage au sort.  Le but de ce tirage est de déterminer qui fera le premier service.

L’équipe ou le joueur désigné pourra choisir s’il veut servir en premier ou au contraire recevoir. Tandis que l’autre devra se contenter de l’option non choisi par ce dernier. Le choix du terrain est également un avantage accordé à celui qui aura été tiré au sort.

Les fautes

Comme dans tous les sports, il y a des fautes dans le badminton. La principale faute à éviter est le contact de la balle avec le filet. Le volant ne doit pas non plus passer au-dessous du filet. Il ne doit pas toucher les vêtements ou le corps d’un joueur.

Il y a également faute lorsque le service est mal accompli.

Enfin, le volant ne doit pas tomber en dehors des limites du terrain.

Post Author: Célia

You may also like

Quelle est la meilleure couveuse automatique

Quelle est la meilleure couveuse automatique ?

La couveuse automatique doit posséder les qualités nécessaires pour permettre

Caviar de Neuvic : comment cette entreprise a géré la crise du COVID-19

Depuis le début de l’année, nous sommes confrontés à la

souris Fenifox

Test de la souris sans fil ultra plate Fenifox

Quand on se déplace souvent et que l’on a besoin