galerie

Pascal RobagliaPascal Robaglia est propriétaire d’une galerie d’art et d’une société de conseil en art, qui propose des services de conseil. Il travaille avec des collectionneurs d’art émergents et plus expérimentés, ainsi qu’avec des designers d’intérieur, d’autres consultants en art et des galeries. Son accès à tous les types d’art est illimité. Basée à Paris, son entreprise d’art poursuit également une mission humanitaire. Il représente un portefeuille d’artistes contemporains émergents et sont ceux qui «explorent et testent les frontières de divers médias, techniques, matériaux et idées sur l’humanité, la nature et notre monde». Nous sommes honorés que le galeriste français Pascal Robaglia ait accepté de faire cette interview.

Q : Qu’est-ce qui a inspiré la mission d’art contemporain ?

R : Je voulais que la galerie et les artistes que nous représentons se concentrent sur le pouvoir de guérison et de transformation de l’Art. La première partie consiste à vous connecter avec l’art et les artistes dont le travail a la capacité de vous emmener dans un autre espace ou de ressentir une connexion.

Q : Quel conseil donnes-tu le plus souvent à quelqu’un qui envisage d’acheter de l’art?

R : Achetez ce que vous aimez. L’œuvre d’art devrait vous faire sentir quelque chose lorsque vous vous tenez devant elle. Cette émotion peut être joie, tristesse, émerveillement, tranquillité… En fonction de chacune de nos vies, cette connexion est différente. Un acheteur d’art devrait choisir ce qui lui convient. Alors prenez votre temps et admirer les œuvres d’art.

Q : Quelle est votre expérience la plus enrichissante en tant que galeriste?

R : Il y en a tellement! Mais je me souviens le jour de l’ouverture de ma propre galerie d’art « Pascal Robaglia Galerie » avec ma femme. C’était un moment formidable et inoubliable. C’est le jour de ma découverte du monde et du marché de l’art à paris et en France.

Q : Que faisiez-vous avant de devenir consultant en art et galeriste?

art

R : Pendant plusieurs années, j’ai occupé des postes stratégiques dans la spécialiste de l’export en parfumerie. J’ai effectué aussi des stages avec Hermès qui m’ont donné la possibilité d’effectuer des missions commerciales en Arabie Saoudite, aux USA ou encore à Hong Kong.

Q : Quel conseil donneriez-vous aux artistes qui souhaitent être représentés par une galerie?

R : Il est très important que les artistes trouvent une galerie avec laquelle ils se connectent. Les artistes doivent se rendre dans les foires d’art et découvrir le style qui convient le mieux à leur travail, se rendre aux vernissages et essayer de trouver un dénominateur commun. Ensuite, suivez la politique de soumission de la galerie! Je ne peux pas vous dire combien d’e-mails je reçois d’artistes pour regarder leur travail.

Q : Quand tu n’es pas occupé par tes responsabilités de galeriste, qu’est-ce que tu aimes le plus faire pendant ton temps libre?

R : Dans mes temps libres, j’aime voyager, m’occuper de ma famille, faire du sport, m’asseoir sur une plage et lire un bon livre. Et bien sûr, allez aux vernissages, expositions et foires d’art.

Post Author: Samuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

antenne WiFi

Quel est l’intérêt d’une antenne WiFi ?

Une antenne Wi-fi est utilisé généralement pour capter le réseau

8 choses à faire 2 semaines avant le mariage

Le grand jour approche à grand pas, le stress augmente,

Pikachu dessin animé

Pokémon : les goodies de cet animé

A partir de célèbre anime Pokémon qui attire de nombreux