L’Amérique Latine regorge de villes magnifiques qui ne demandent qu’à être visitées. Vous envisagez de faire un voyage en Amérique du Sud afin de vous détendre en découvrant des villes de toute beauté ? Voici une liste non exhaustive des villes que vous ne devrez pas manquer.

L’Amérique latine et ses joyaux

L’Amérique Latine est souvent délaissée au profit des grandes villes européennes et tropicales, en termes d’attraction touristique. Et pourtant, cette grande zone qu’est l’Amérique du Sud ne manque pas d’endroits idylliques. Selon vos préférences et vos centres d’intérêt, vous y trouverez assurément la ville à votre goût.

Puerto Iguazu, Argentine

Vous aimez les chutes du Niagara au Canada ? Vous allez adorer les chutes d’Iguazu en Argentine ! Celles-ci sont bien plus impressionnantes que celles du Niagara. Elles sont en tout constituées de 275 cascades d’eau. De quoi profiter de magnifiques cascades à une température plus agréable !

Huacachina, Pérou

Cette ville semble sortir de nulle part, dans le désert du Pérou ! Huacachina est une petite ville dans une oasis en plein milieu du désert. Le contraste entre la zone aride du désert et la verdure de l’oasis est vraiment saisissant. Elle a été construite dans les années 1930 autour d’un lac. Malgré sa petite taille, Huacachina propose un tas d’activités et d’attractions pour les touristes. Vous pourrez par exemple faire du buggy dans les sables, ou vous prélasser au bord du lac, ou encore tenter d’apercevoir les légendaires sirènes qui vivraient dans le lac.

Asuncion, Paraguay

Asuncion est la capitale du Paraguay. Cette ville peuplée de seulement 500 000 résidents propose diverses attractions, comme la visite de la cathédrale nationale, le Musée Municipal et bien d’autres. Les amateurs de sports aquatiques pourront sortir à l’extérieur de la vile et pratiquer leur sport préféré à San Bernardino, sur le lac Ypacarai.

Fortaleza, Brésil

Comment parler des plus belles villes de l’Amérique latine sans parler du Brésil ! La très connue ville de Rio de Janeiro n’est plus à présenter. Nous vous proposons plutôt de visiter Fortaleza, la 5ème plus grande ville du pays. Située en bord de mer, avec de magnifiques plages, la ville propose les mêmes attractions qui font la réputation du Brésil : vie nocturne animée, parades durant toute l’année, danse et musique dans la rue etc. Ambiance festive garantie.

Valparaiso, Chili

Vous aimeriez visiter une ville charismatique et non surpeuplée au Chili ? Oubliez Santiago, et faîtes dans l’originalité en visitant plutôt la ville de Valparaiso. Cette ville portuaire saura vous séduire grâce à ses maisons colorées installées à flanc de colline, ses hôtels haut-de-gamme, ses restaurants tendances et demeures datant du 19ème siècle et ses bâtiments historiques rénovés.

Potosi, Bolivie

Vous êtes plutôt intéressé par les villes historiques ? Potosi fera vote bonheur. Ses mines d’argent en font l’une des villes les plus riches de l’Amérique du Sud. Le premier dépôt a d’ailleurs été découvert en 1546. Les mines encore présentes aujourd’hui peuvent être visitées. Vous y trouverez également de nombreuses demeures coloniales ainsi que plusieurs églises qui font partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *